mercredi 9 mars 2011

Ciné - Black Swan


Comme tous les mardis, hier c'était soirée ciné avec des amis. Nous sommes allés voir "Black Swan" avec Natalie Portman, Vincent Cassel et Mila Kunis.
Honnêtement, j'étais très emballée à l'idée de voir ce film, car la bande annonce était vraiment intéressante et promettait un très bon film.

Malheureusement, le film n'était pas aussi bien que je l'espérais. Certes, Natalie Portman livre ici une excellente prestation dans un rôle sombre, perturbé, presque schizophrène, et son oscar récent de la meilleure actrice est amplement justifié.

Mais, à côté de ça, le scénario est plutôt pauvre (en fait, il n'y a carrément pas d'histoire, à part le personnage de Nina qui répète, répète et répète encore le lac des cygnes et se bat, se bat et se bat encore contre elle-même) et la mise en scène vire parfois franchement vers le film d'angoisse, voire le film d'horreur. Au fur et à mesure du film, le réalisateur use et abuse de tous les mécanismes du genre, histoire de faire sursauter ou de dégoûter les spectateurs, à la fin, ça en devient réellement lassant. On n'a qu'une hâte : passer à autre chose. Les toutes dernières scènes (la première représentation publique du lac des cygnes) sauvent heureusement la fin du film, mais ne rattrape pas le reste.

A voir si vous êtes fan de Natalie Portman, car elle est omniprésente dans toutes les scènes du film.

Plus d'infos sur IMDb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire