mercredi 20 juin 2012

Livre - L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy

J'avais entendu parler du film, mais je ne l'avais pas encore vu, c'était donc l'occasion d'en lire le livre. Je préfère toujours la version écrite originale à la version cinématographique adaptée, mais c'est très personnel comme choix. Beaucoup de gens aiment justement voir les deux pour pouvoir comparer, mais pas moi ;-)

Bref, donc, ce livre "L'homme qui voulait vivre sa vie", je l'ai pioché dans la bibliothèque d'un ami et je l'ai commencé sans grande conviction. Les 60 premières pages, j'ai trouvé l'histoire lente et plutôt ennuyeuse : Ben Bradford, la quarantaine, nous raconte sa petite vie pèpère de banlieue, ses nuits d'insomnie à cause de son tout jeune fils, son manque de communication avec sa femme Beth, etc...  a priori donc, rien d'exaltant, mais pour le plus grand plaisir du lecteur, le livre bascule soudain dans un tout autre univers et là, ça commence vraiment à devenir intéressant. Je ne peux pas vous raconter l'histoire, ce serait gâcher la surprise, mais sachez que c'est au final un livre pas mal du tout, qui m'a bien fait réfléchir sur le sens qu'on accorde à sa propre vie, à son entourage et à ses rêves ... On dit souvent que la vie ne tient qu'à un fil, et bien cette phrase résume parfaitement "L'homme qui voulait vivre sa vie"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire