mercredi 18 juillet 2012

Livre - L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Vacances obligent, je suis particulièrement dévoreuse de livres en ce moment. Celui qui m'a permis de tenir tout le trajet tgv Marseille-Bruxelles est "L'appel de l'ange" de Guillaume Musso. Bon, honnêtement, je ne suis pas une super grande fan de Musso. Je trouve son style un peu trop mielleux, "tout est beau dans le meilleur des monde", "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Bref, je trouve qu'il enchaîne en général les clichés sur l'amour et les relations de couple et ce n'est pas trop ma tasse de thé question roman. Néanmoins, la couverture m'a fait de l'oeil dans une librairie en gare de Marseille et j'avais envie d'un livre léger pour les quelques heures de voyage qui m'attendaient. 
Et bien, question légèreté, j'ai été servie.

L'écriture de Musso est, disons, assez plate. Les mots employés sont souvent peu appropriés, comme si c'était une mauvaise traduction. A tel point que j'avais vraiment du mal à rester concentrée sur l'histoire, mon cerveau n'arrêtant pas de "bugger" sur des tournures de phrases hasardeuses, des verbes mal utilisés, ... Je dois reconnaître que l'intrigue est "pas mal", quoique chargée de quelques incohérences, mais le style laisse vraiment à désirer. Pour ma part, je pense que Musso devrait se reconvertir dans l'écriture de scénarios pour films hollywoodiens, mais ce n'est que mon avis...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire