mardi 12 février 2013

Livre - Erreur fatale de Robin Cook

Acheté chez un bouquiniste, "Erreur fatale" promet, à la lecture de son quatrième de couverture, une histoire médicale passionnante, entre drame et thriller.

L'histoire concerne 2 hommes, 2 médecins : Craig Bowman et Jack Stapleton. Au début du livre, on suit leurs vies en parallèle, l'un à Boston l'autre à New-York sans trop savoir ce qui les lie. Le premier, attaqué en justice pour faute professionnelle, va avoir besoin de l'aide du second lors de son procès.

Dans la lignée de tous les autres romans de Robin Cook, celui-ci concerne le milieu médical, vous l'aurez compris.

Ce livre compte plus de 600 pages et n'est malheureusement pas aussi captivant qu'il le laisse à penser. De (trop) nombreuses pages relatent les journées du procès, les témoignages, les "objection !" systématiques des avocats, bref, on a un peu l'impression de tourner en rond.

Mais (car il y a toujours un mais), on accroche quand même à l'histoire (même si, pour cela, il faut sauter quelques pages de blabla inutile). On s'attache aux personnages et à leurs mésaventures. Et au fur et à mesure, lentement et presque imperceptiblement, le vrai thriller s'installe jusqu'à s'achever sur une fin en apothéose haletante et surprenante. C'est au final ce que j'ai retenu de ce livre. Je le recommande donc, si les histoires médicales vous passionnent, vous ne serez pas déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire