vendredi 5 juillet 2013

Livre - Sans un mot d'Harlan Coben

Je n'ai jamais été particulièrement fan d'Harlan Coben. Je trouve qu'un seul de ses romans est vraiment réussi (Ne le dis à personne), mais je lui reproche souvent d'utiliser toujours la même trame, toujours le même genre de scénario pour chacun de ses livres...

Celui-ci, "Sans un mot", ne fait pas exception à la règle. Comme d'habitude, quelqu'un disparait, cette fois-ci, c'est un jeune garçon adolescent. Et comme d'habitude, un de ses proches (ici son père) part à sa recherche et se met évidemment en danger en dépit de tout bon sens.

Scénario à l'américaine, décors et personnages tout droits sortis d'un film hollywoodien, Harlan Coben connait la recette pour séduire les foules et ça marche. Personnellement, je ne suis pas adepte de ce genre de roman, qui pour moi manque de consistance et de profondeur, mais bon, il en faut pour tout le monde.

Si vous voulez lire un petit thriller avec juste ce qu'il faut de meurtre et de suspense sans vous prendre la tête, vous avez trouvé votre bonheur ;-)

1 commentaire:

  1. Je ne serait pas aussi dur envers ce livre. Néanmoins ce que tu dis est loin d'être faux, perso je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus. D'ailleurs je n'en ai toujours pas fais la critique alors que je l'ai lu il y a bien deux mois.

    RépondreSupprimer