vendredi 4 avril 2014

Recette - Muffins aux pépites de chocolat

J'ai testé la recette des muffins aux pépites de chocolat de Clara's Kitchenette et je dois avouer qu'ils sont super bons ! J'ai déjà testé pas mal de recettes de muffins et sans aucun doute, celle-ci est la meilleure :-) Ils sont moelleux et bien gonflés, parfaits pour le dessert accompagnés d'une petite tasse de thé ;-)

J'ai suivi la recette à la lettre, à l'exception de la crème fraîche que je n'ai pas mise (je n'en avais pas sous la main) et du chocolat (j'en ai mis 130gr au lieu de 100gr).

Et voici le résultat :


Update du 6 mai 2015 : j'ai fait aujourd'hui une autre variante de cette recette : toujours pas de crème fraîche, seulement 90 gr de sucre au lieu de 140 gr et comme je n'avais que 90 gr de chocolat, j'ai complété avec des noix de pécan en morceaux. Le résultat est délicieux !

Parmi les autres recettes de Clara's Kitchenette, il y a celle de la mousse au chocolat blanc et framboise qui me fait de l'oeil, je ne manquerai pas de la tester un de ces jours ;-)

N'hésitez pas à aller visiter son blog, elle a plein de super recettes salées et sucrées : www.claraskitchenette.com

3 commentaires:

  1. Merci pour l info, je vais sans doute en faire demain
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de passer sur la lorgnette.... du coup je suis repasseée chez toi et miammmmmmmmmmmmmmmmmmm que vois-je : de quoi accompagner mon thé! Je note vite la recette et vais la tester tout prochainement. Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu en faire 18 avec les proportions mentionnées dans la recette, autant te dire que je me suis régalée durant plusieurs jours :-)

      Supprimer