mercredi 2 février 2011

Ciné - Tron Legacy


Hier soir, je suis allée au cinéma voir "Tron" en 3D. Avant de vous parler du film, je tiens à dire que la 3D n'est pas du tout indispensable dans ce film. J'imagine que le réalisateur l'a fait pour surfer sur la vague 3D du moment, mais franchement, il n'y a qu'une ou deux scènes où ça valait la peine d'avoir la 3D. Donc, un conseil si vous allez voir ce film, ne dépensez pas inutilement 2 euros et regardez le en 2D.

Bon, alors, le film... et bien franchement, je ne sais pas très bien si j'ai aimé ou pas. Je m'attendais à beaucoup d'action et un scénario plutôt pauvre. Et au final, je trouve que le film manquait vraiment de scènes d'actions mais par contre le scénario était plutôt sympa (et pas aussi léger que je ne le pensais).

Deux des acteurs principaux (Garrett Hedlund qui interpète le personnage de Sam Flynn et Olivia Wilde, la fameuse n° 13 de Docteur House ;-)) qui joue le rôle de Quorra) sont très charmants et jouent pas mal du tout.

Durant la séance, le temps m'a paru fort long (j'avoue, j'ai regardé ma montre 2 ou 3 fois) en raison justement des trop nombreuses scènes de "réflexion" ou de "discussion" et des trop peu nombreuses scènes qui "bougent" qu'on est en droit d'attendre de ce genre de film.

En résumé, je dirais que si vous êtes fan du genre, le film vaut le coup d'oeil, car il y a quand même quelques scènes vraiment impressionnantes (celle de la poursuite de motos notamment) et les effets spéciaux sont, quant à eux, très réussis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire