jeudi 16 février 2012

Livre - La tête en friche de Marie-Sabine Roger

J'avais commencé ce livre, puis je l'avais interrompu pour je ne sais quelle raison obscure et il y a quelques semaines, je suis retombée dessus et j'ai pu ainsi terminer ma lecture. Et quelle chance que j'ai retrouvé ce livre, car c'est un vrai petit bijou ! L'histoire en deux mots est celle de Germain, un mec d'une quarantaine d'années qui se considère comme gentil mais pas très futé. Il croise un jour au parc, Marguerite, une sympathique retraitée très cultivée qui se sent un peu seule. Cette dernière adore faire la lecture et propose à Germain d'être son "public" alors que ce dernier pense détester les livres. Elle lui fait alors découvrir Camus et d'autres auteurs au travers de ces lectures vivantes et passionnées. Entre ces deux êtres que tout oppose va naître une très belle amitié.Un livre léger et humainement très beau. N'y chercher pas une vraie histoire, car il n'y en a pas, c'est juste une tranche de vie, le récit très touchant d'une rencontre qui va bouleverser leurs vies...

Je vous le conseille très vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire