Réveillée tard le matin de noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzard s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...
Ce roman, je l'ai trouvé plutôt pas mal... Le scénario n'a rien d'exceptionnel de prime abord, une mère et sa fille qui passent noël en tête-à-tête à cause de mauvaises conditions météo... jusque là, rien que du très banal... mais au fur et à mesure, le malaise se crée, les angoisses surgissent et envahissent ce huis-clos finalement très troublant, où l'auteure contrôle la tension, qu'elle ne cesse de faire monter d'une main de maître jusqu'à un dénouement stupéfiant.
Je n'aurais pas spontanément choisi ce livre (prêté par ma soeur), car sa seule couverture et son résumé ne semblent pas très emballants. Mais ce qui se cache derrière les quelque 270 pages de ce bouquin à l'air anodin est vraiment sombre, angoissant et inquiétant... un vrai petit thriller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire