vendredi 28 octobre 2011

Ciné - Tintin et le secret de la Licorne

Mercredi soir, je suis allée voir "Tintin et le secret de la Licorne", le dernier film de Steven Spielberg. J'y suis allée plus parce qu'un ami me le proposait que parce que j'avais vraiment envie de voir ce film. Et du coup, j'ai été agréablement surprise. Le film est très bien fait, les images sont sublimes (je l'ai vu en 2D, car je ne suis pas fan de la 3D et selon moi, elle se justifie rarement). Le réalisateur s'est permis quand même pas mal de libertés avec l'histoire originale, mais cela me semble justifié pour un film d'1h45. A la toute fin, on a quand même droit à quelques bonnes scènes d'action à l'américaine, mais à part cela, le film est très fidèle à l'esprit créé à l'époque par Hergé. Un très bon moment cinéma donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire