samedi 5 novembre 2011

Recette - "Tarte salée aux 4 couleurs"

J'ai des copines qui viennent chez moi ce samedi soir et je voulais leur faire un truc sympa à manger. D'habitude, on se contente de pizzas, mais cette fois-ci, j'avais envie de me mettre aux fourneaux. Bon, l'expression est peut-être un peu excessive, car j'ai dû rester à tout casser 30 min dans ma cuisine, mais je crois que le résultat en vaut le coup. Comme je suis loin d'être un cordon bleu en cuisine, je me suis attaquée à une recette assez simple et facile à réaliser... L'originalité de cette tarte est qu'elle propose 2 variantes et permet ainsi de satisfaire tout le monde...

Voici ma recette de la tarte salée aux 4 couleurs :

Ingrédients :
1 pâte feuilletée (j'avoue, j'ai eu la flemme de la faire, je l'ai achetée toute prête, mais c'est tout aussi bon ;-))
1 courgette
1 tomate
3 oeufs
1 boite de thon nature
1 oignon
De la mozarella
Du lait
Sel, poivre
Herbes de provence
Huile d'olive

Comment faire ?
- Faites revenir l'oignon coupé en fines lamelles dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
- Étendre la pâte feuilletée dans le moule, y faire quelques trous avec une fourchette.
- Recouvrir la pâte d'une couche de fines rondelles de courgette (fines, car sinon elles ne cuiront pas bien).
- Recouvrir les courgettes par des rondelles de tomate.
- Recouvrir la moitié du plat par des rondelles de mozarella.
- Mélanger les oignons avec du thon émietté.
- Recouvrir l'autre moitié du plat par le mélange thon/oignons.
- Mélanger les 3 oeufs avec un peu de lait.
- Recouvrir tout le plat avec le mélange oeufs/lait.
- Assaisonner avec des herbes de provence, du sel et du poivre.
- Enfournez à 200° pendant 35 à 40 minutes (vous aurez bien évidemment préchauffé le four auparavant).

Bon appétit !

Photo avant la cuisson :














Photo après la cuisson :














Elle est pas belle ma tarte ? ;-)

PS : pour ceux qui auraient un doute, les 4 couleurs sont : vert (courgette), rouge (tomate), blanc (mozzarella) et brun (thon) ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire