mardi 31 janvier 2012

Livre - Saga de Tonino Benacquista

Bon, je suis toujours en train de lire "Millenium", mais comme il est trop grand et trop lourd pour être lu dans le métro, j'en ai lu un autre en parallèle : "Saga" de Tonino Benacquista. J'avais déjà lu un autre livre de cet auteur "Quelqu'un d'autre". J'avais bien aimé ce livre à l'époque et c'est pareil pour celui-ci.

Une histoire assez originale, puisque c'est l'histoire de 4 scénaristes. Donc cela donne une histoire dans l'histoire. Le scénario qu'ils écrivent sert de trame à une partie du livre. C'est pas mal écrit, on s'attache vite aux 4 personnages principaux qui sont complexes et surprenants, on a envie de savoir jusqu'où ils vont aller dans l'écriture de leur "Saga", bref, j'ai vite été embarquée dans ce livre dont l'histoire part un peu dans tous les sens, mais c'était pour le plus grand bonheur de mon imagination ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire