vendredi 7 décembre 2018

"La fractale des raviolis" de Pierre Raufast

"Je suis désolé, ma chérie, je l'ai sautée par inadvertance". Je comprends que l'on puisse sauter une femme par dépit, par vengeance, par pitié, par compassion, par curiosité, par habitude, par intérêt, par gourmandise, et même parfois par amour. Par inadvertance, ça non. Comment se venger d'un mari volage ? En l'empoisonnant avec son plat préféré. Mais rien ne se passe comme prévu et c'est tout un engrenage qui se met en place.

Ce livre est complètement loufoque. Il est en fait composé de plusieurs petites histoires qui s'emboîtent comme des poupées russes et nous emmènent de ci de là dans des univers très variés grâce à des transitions parfois un peu surréalistes. L'auteur ne manque pas de créativité, c'est le moins qu'on puisse dire... C'est néanmoins plutôt bien écrit et ça se lit sans problème, donc je vous le recommande ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire